292 history
   
     
 

La Marche de l’Histoire est une série mensuelle composée d’une dominante littéraire accompagnée d’animations et d’illustrations musicales et graphiques.

 

 
     
 
 
   
 


La Marche de l’Histoire est une série mensuelle composée d’une dominante littéraire accompagnée d’animations et d’illustrations musicales et graphiques.

La forme de cette série sera double : une première partie sera purement historique avec des documents (cartes animées, reproductions de discours, iconographie contextuelle, musiques contemporaines à l’époque abordée) qui serviront de fil conducteur et de documentaire. L’autre partie sera une fiction, dont l’histoire est celle de deux familles occidentales qui vont évoluer au fil des siècles depuis l’Antiquité. Chaque étape de la constitution et du destin de ces familles servira de miroir à la première partie de manière à créer un lien fort et évident entre l’histoire et l’Histoire.

L’objectif de cette série est de combiner les faits historiques présentés au travers de technologies modernes avec le plaisir de se plonger dans une saga qui emportera le lecteur au gré du destin des deux familles. Tandis que la partie de fiction sera entremêlée de faits historiques, la partie historique est faite pour récapituler les faits essentiels nécessaires au lecteur pour saisir l’essence même de la période historique en question.

Au fil des numéros et des périodes explorées, les évolutions drastiques de ces deux familles  seront révélées à la lumière d’évènements de plus grande portée, de manière à donner un contexte à leurs péripéties tout en conférant à l’Histoire un caractère humain.

 
     
   

Copyright 2011 292 SARL - Terms of use